Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
denverite pour un mois
6 février 2009

4 et 5 fevrier

coucou tout le monde!!!

j'ai pas vraiment eut le temps de faire un compte rendu hier.... ça fera plus de matiere pour aujourd'hui!!! 

tou d'abord quand je suis arrivée au lycée hier, il y avait une sorte de fete d'encouragement dans leur lycée dans une salle de gymnase. tout le monde y etait les profs, le proviseur... tout le monde!!!

c'etait vraient trés américains, la fanfare, les cheerleaders, la mascotte. accompagnée d'une animation assez drole!.. ça applaudissait,  ça criait,  il y meme un groupe de musique formé par des étudiants qui a joué, c'était plutot sympa!

ensuite je suis alllé dans la classe de miss Scarpino qui était guérie j'ai essentiellemnent observé les cours, et je l'ai aidé a preparer une activité sur un poeme.

en sortant des cours Cindy m'a enmené manger un Snack a Sonic , une sorte de chaine de restauration rapide. c'etait trés bon c'etait des pommes de terres frites avec des haricots rouges et une sauce chili, j'ai egalement gouté le Coolade, c'est vraiment trés bon c'est une boisson, sucrée mais on peut doser puisqu'il s'agit de sachets que l'on melange a de l'eau et du sucre, je vais en ramener!!!!

le soir on a commandé des pizzas car Cindy n'a pas eut le temps de cuisiner puisqu'elle a du enmener Justice chez le veterinaire, ses pates ne vont pas vraiment mieux...pauvre tite bete.... il est trop mignon ne soyez pas étonnée si je le kidnappe!!!!

les pizzas venaient de............... domino's pizza!!!! et oui nous sommes vraiment américanisés!! elles etaint trés bonnes differentes de celles des dominos pizza que l'on a en france, beaucoup plus grosses, elle avait pris avec des chicken wing qui étaient trés epicée et delicieuses et du pain à l'ail... oh guillaume tu serais heureux ici!!!!! du pain a l'ail, des plats mexicains et d'enormes pieces de viande trop bonne .... oh fait il est pas traité aux hormones leur boeuf?

enfin, j'ai découvert une serie qui est nouvelle ici donc a mon avis elle devrait arriver sur nos ecrans d''ici un an au moins!!! c'etait sympa mais je suis allée me couchée avant la fin et j'ai fini ma soirée devant Mr and Mrs Smith ...

aprés avoir passée une nuit agitée ou je revait que j'avais raté l'avion oublié on portable et que mimille et moi on se battait avec un chauffeur de bus....  véridique sister!!! ( je sais pas si c'etait le meme qu'a niort, il avait pourtant le mem uniforme :)
je suis allée au lycée ou j'ai du faire une présentation qui me fichait la trouille...

je devait faire un cours en anglais sur l'histoire de france depuis la revolution jusqu'a la seconde guerre mondiale, mais en fait ça s'est super bien passé, ils avaient l'air interressé, je les ai fait participé c'etait genial !!!! on a fini en etudiant la marseillaise , et moi d'essayer de leur expliquer que l'on etait pas des sanguinaires!!!! je crois qu'ils ont fini par comprendre!!!

en rentrant aujourd'hui nous avons joué  Rock Band, moi a la guitarre ( jai aussi essayé la batterie) hey jules, j'ai joué au niveau medium (avec 4 touches!!!!) Brennan a la la bass et Cindy au chant!!! c'etait sympa!


REPONSES AUX INTERROGATIONS :

De quoi se composent les repas?

et bien en fait je suis agréablement surprise!!!! je n'ai meme pas encore mangé un seul haburger!!! (il va falloir y remedier!)
par exemple ce soir nous allons monger des poivrons farcis, hier c'etait des pizzas, avant hier des bolognaise, ou encore de la viande grillée, mexicain (d'ailleurs ce truc etait trop bon je ramene la recette!) ou encore du gratin de pomme de terre a l'ail!!! trop bon... chaque plat est servi avec une salade c'est vraiment sympa! c'est trés varié et plutot equilibré!
question alimentation le seul truc qui me retienne c'est tout ce sucre qu'il y a dans leurs sodas et dans leurs gateaux....

quels sont leurs jours de cours?

lundi, mardi, mercredi, jeudi vendredi.... jusque la rien de different  si ce n'est que les cours commencent a 7h30 et finissent a..............14h 30!!!! n'est ce pas genial. les eleves peuvent attiser leur curiosité durant ce temps la, faire du sport, se reposer, voir leurs amis, aider a la maison.... c'est vraiment bien

comment fonctionnent ils?

les cours sont trés different il y a beaucoup de manque de respect!! la classe c'est vraiment le desordre, on dirait des classes de maternelle!!!

le niveau d'étude est il semblable a la france???

en fait question langage ils sont vraiment loin derriere, ils ne sont pas obliger d'apprendre une langue supplémenntaire alors encore moins 2!!!!  et leur niveau n'est pas terrible car ils ne commence que quand ils ont 14 ans!!  et ne sont meme pas obligés de poursuivre....

ai je été a un match de baseball??

non la saison de baseball se deroulle durant l'été, mais il est possible que le 27 j'aille voir un match de  Baskett  avec les Lakers!!!!

ai je lu la presse américaine...???

Pas encore... mais je n'oubli pas de te ramener un journal maman!

qu'en est il d'obama???

et bien j'avais le sentiment que ma famille etait republicaine et j'ai raison elle vient de me le dire..... no comment....mais ce qui me frappe par  rapport a la france c'est que meme si elle m'a dit ne pas avoir voté pour lui elle le support car c'ets leur président.

sinon j'ai vu plein de merchandising sur obama , des casquettes, des t shirts, des tasses tout.... s'il y a des interréssés....

Comment vais je en cours?

Cindy m'enmene et me ramene tous les jours et ou i ces bus sont geniaux je v essayer de prendre une belle photo!

Merci Monique et laurent pour le tit mot, je n'oubli pas le blues..... j'ai pas encore eut l'occasion d'allé dans une boutique de CD... gros bisous a vous deux

 

Bisous  à tous!!!  je vous ai mis des photos!!!

BYE



Publicité
Commentaires
L
génial tes petits reports !! ca fait voyager un instant ;-) ca à l'air d'être une super expérience pour toi profites en a fond !<br /> <br /> juste un peu plus de photos si tu peux pour les curieux comme moi héhé<br /> <br /> si tu trouve un teesh Bush je suis preneur haha bon ok un beau OBAMA alors si il n'y a pas...
denverite pour un mois
Publicité
Publicité